Volkswagen Caddy
35 900€ *
Contactez-nous Découvrez nos offrez de financement*Hors bonus écologique et offres constructeur
Caddy
Caddy, la voiture utilitaire de Volkswagen, est à sa cinquième génération. Bien qu’elle remplisse toujours sa fonction de transport de marchandises volumineuses et encombrantes, cette nouvelle version se rapproche un peu plus d’une voiture particulière.
Plus élégante
Le Caddy restylé ne déroge pas énormément à l’aspect esthétique proposé par ces devanciers. Cependant, les concepteurs-designers de la firme d’automobile de Wolfsburg ont voulu lui offrir plus de caractère. Le Caddy, nouvelle génération, propose des modifications bien remarquables aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieure. Une preuve que la marque souhaite cibler un public plus large.
L’une des plus grandes innovations est son adoption de la plateforme MQB proposée sur la Golf 8. Ce nouveau Caddy surfe avec l’élégance. On note également l’élargissement de son empattement et l’allongement de sa pointe. Plus stylé, il propose un volume de chargement de 3,2m3 pour la version classique, qui est également celui disposé dans la version précédente. Par contre, ce volume est de 4 m3 pour le Cargo Maxi et 4,2 m3 pour le Caddy Van Maxi. Pour ce qui est de ses dimensions, ce nouveau Caddy de forme toujours cubique fait 1,80 m de long tandis que la largeur est conservée contrairement à la hauteur qui a été rabaissée.
Autres embellissements remarqués sur cette nouvelle version de Caddy est sa dotation en bouclier en nid d’abeille, des jantes 18 pouces et une optique arrière en format vertical. Ce Caddy est plus pratique par rapport à ses ainés puisqu’il bénéficie de 2 portes coulissantes électriques. Cette technique est également transportée sur son coffre. Grace à ses deux longueurs de châssis, ce nouveau Caddy peut abriter jusqu’à 7 personnes adultes sans qu’il y ait contrainte de confort.
Bien que le caractère fonctionnel soit maintenu, Volkswagen a apporté une touche inhabituelle dans la conception de la carrosserie. En effet, il profite du langage stylistique des autres gammes plus modernes de la marque. Cela se traduit par la mise en place d’un ensemble de lumineux verticaux et d’un logo de la marque posé sur la lunette arrière.
Plus technologique
A l’inverse des modèles précédents, ce Caddy 5ème génération bénéficie de l’expérience technologique de l’enseigne. Il dispose effectivement d’un « Digital Cockpit » qui est rend la vie intérieure du conducteur plus pratique. Le Caddy jouit de nouveaux systèmes d’info divertissement complétés par une radio offrant un écran de 10 pouces. Il faut également noter la présence d’une carte SIM électronique, d’un éclairage intérieur LED ainsi que de la technologie de démarrage sans clé. Le tout est géré par des commandes tactiles.
Pour que la plateforme de la Golf 8 offre un rendu satisfaisant sur ce nouveau Caddy, le géant de Wolfsburg lui a pourvu d’une quinzaine de systèmes d’aide à la conduite. Parmi les nouveautés, le Caddy propose la technologie « Travel Assist ». Celle-ci est destinée pour la conduite assistée sur n’importe quelle vitesse engagée. Elle profite de divers capteurs de vérification. Ces derniers émettent des signaux lorsqu’ils constatent que le conducteur n’est pas attentif au volant. La voiture accueille également le "Trailer Assist". Celui rend les manœuvres en marche arrière moins difficiles. On note également la présence d’un assistant de changement de voie ainsi que d’un assistant de sortie de stationnement.
Plus compétitive
Pour assurer ses différentes fonctions, le Caddy récolte une motorisation diesel TDI. Elle est associée à 2 convertisseurs catalytiques SCR et à une double injection d’AdBlue. Grâce dernière, il développe une puissance maximale de 112 Ch. En version Essence, cette dernière sortie de Caddy propose un TSI de 116 Ch. Mais les amateurs de la marque et de la gamme peuvent se tourner vers la version TGI qui est alimenté par du gaz naturel. Tous ses modèles bénéficient de transmissions automatisées prises en charge par une boîte robotisée à double embrayage DSG.
Pour cette cinquième génération, il était impossible pour Volkswagen de proposer une version électrique. Cependant, la marque envisage de produire une version à 4 roues motrices d’ici quelques années.