Volkswagen up!
21 380€ *
Contactez-nous Découvrez nos offrez de financement*Hors bonus écologique et offres constructeur
Volkswagen Up
Arrivée sur le marché en 2012, la Volkswagen UP a connu quelques améliorations jusqu’en 2016 afin de conquérir le marché des automobiles. Cette citadine affiche des caractéristiques plutôt convaincantes qui lui ont permis de se faire une place dans cette forte concurrence. Pendant le premier trimestre de 2016, la Volkswagen se vend en 2 518 exemplaires rien qu’en France. Zoom sur cette citadine allemande.
Une petite voiture plaisante à conduire
Malgré son petit moteur, cette Up peut atteindre les 161 km/h tout en passant de 0-100 km/h en 14 ou 15 secondes. Son poids de 865 kg ne ralentira pas la vitesse maximale de ce bolide qui est aussi équipé d’un réservoir de 35 litres. Les suspensions qu’elle possède apportent une tenue de route intéressante même en roulant à vive allure.
Par ailleurs, elle présente une bonne qualité de conduite surtout avec son système anti patinage. Ce petit plaisir dispose en même temps de la technologie BlueMotion. Celle-ci permet au moteur de récupérer facilement de l’énergie en décélération. Pour ceux qui ont du mal avec les démarrages en côté, la UP peut leur offrir un petit coup de main.
Caractéristiques techniques de la Volkswagen
Le Volkswagen Up arrive sur le marché avec un moteur de 3 cylindres et 12 soupapes. Ce petit bolide affiche une puissance de 60 chevaux capable de faire 5 000 à 6 000 tr/min. Le moteur dégage aussi une force de 95 Nm tout en faisant 3 000 à 4 300 tr/min. Il faut reconnaitre que cette citadine à de la puissance sous le capot malgré sa petite taille. Le conducteur peut parfaitement compter sur les 2 roues avant motrices de la Up. L’achat de ce bolide laisse le choix entre un coffre de 251 à 951 litres selon les besoins de chaque conducteur.
Un design retravaillé
Il faut admettre que la Up aurait eu beaucoup de mal à s’imposer sur le marché sans le lifting de 2016. Cela se voit parfaitement à l’extérieur avec le capot avant ainsi que ses boucliers. L’ajout de la calandre en nid d’abeilles lui procure aussi un style intéressant. Côté éclairage, elle présente de nouveaux phares avec un éclairage diurne à LED. On citera aussi les feux arrière qui sont plus stylés avec le nouveau modèle.
À l’intérieur, on peut s’apercevoir en premier lieu de sa belle planche de bord qui lui procure une ergonomie parfaite. Le conducteur et le passager qui se trouve devant profiteront d’un meilleur niveau de confort. Cela est aussi le cas pour les passagers à l’arrière qui offre une belle espace pour les jambes.
Une belle citadine pour se balader en ville
Avec sa puissance et sa petite taille, cette Volkswagen Up peut se faufiler tranquillement dans les petites rues. Il semble que ce bolide ne consomme pas beaucoup y compris dans les embouteillages. En cas de besoin, il est facile de faire un demi-tour grâce à son diamètre de braquage inférieur à 10 mètres. On n’a même pas besoin d’activer le GPS pour naviguer correctement dans les villes.
Certes, la petite Up est parfaite pour circuler en ville. Mais, elle se comporte aussi efficacement sur les autoroutes. En effet, le moteur ne lâchera pas le conducteur en pleine course. D’ailleurs, on peut compter sur la qualité des pneus qui présentent une meilleure adhérence.